750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
17 mars 2011

gâteau choco-coco aux poires et tofu soyeux!

Encore une recette au tofu soyeux! J'aime beaucoup utilisé cet ingrédient dans mes recettes, il permet de rempalcer certains ingrédients qu'on ne se douterait pas. Ici : les oeufs! J'ai trouvé cette recette dans le petit livret "Lancez vous dans la variété: le top 30 des recettes au tofou soyeux". Et je me suis dis: elle fera l'affaire pour le gateau d'anniversaire de my lovely marmot

g_teaux_aux_poires_chocolat_et_tofu_soyeux__1_

(pas la peine de compter les bougies, j'ai du me tromper!!!)

Donc voilà ce gateau que nous avons dégusté pour terminer le repas d'anniversaire de mon cher Tom. Et autant vous dire qu'il n'en reste plus qu'une part!! Il est très très bien passé avec une bonne crème anglaise maison

S7303268

Ingrédients: 

  • 150g de tofu soyeux
  • 50g de noix de coco rapée
  • 100g de farine
  • 40g de sirop d'agave (ou 80g de sucre) : ici je n'ai mis que 20g de sirop car il y a les poires qui sont sucrées
  • 100g de chocolat pâtissier et quelques gouttes de lait (pour le faire fondre)
  • 1/2 sachet se levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 petites poires ou 1 grosse

 

Préchauffer le four Th6 (180°C). Fouetter le tofu avec le sirop d'agave (ou le sucre). Une fois le mélange lisse et homogène, ajouter le chocolat fondu, la farine tamisée avec la noix de coco et la levure, une pincée de sel. Mélanger le tout. 

Couper les poires en fines tranches

Verser la pâte dans un moule à gâteau, ajouter les poires (les enfoncer un peu dans la pâte) et enfourner 25-30 min à 180°C. 

S7303197

 

30 minutes plus tard, une délicieuse odeur de chocolat et noix de coco a envahi la pièce et qu'est-ce que c'est beau!!

g_teaux_aux_poires_chocolat_et_tofu_soyeux__6_

 

Je n'ai qu'à vous souhaité bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité