750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
12 mai 2011

tarte moelleuse aux courgettes tout par 2!

SANY0070

J'adore les tartes!!! oui je crois qu'on l'avait déjà compris! Mais je suis toujours aussi contente quand j'en fais une nouvelle! Et ici enfin une recette avec des courgettes et qui claque! Voilà parce que la courgette c'est bien, c'est diet mais le petit inconvénient c'est que c'est un peu fade. Alors dans cette recette j'ai décidé de les râper au lieu de les couper en tronçons. Et revenu avec un peu d'huile d'olive ça change tout. Donc voici tous les trucs pour les mordus de tarte comme moi qui en veulent des originales et des 100% maison!

Ingrédients pour une belle tarte:

·         1 pâte à tarte aux graines

·         2 oignons

·         2 courgettes

·         2 petits-suisses

·         2 œufs (ici 1 oeuf et 100g de tofu soyeux qu'il me restait)

·         2 belles poignées de gruyère râpé

Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les 2 courgettes râpées (à gros trous) et saler. Laisser cuire jusqu’à ce que les courgettes aient rendues toute leur eau. Réserver

Etaler une pâte aux graines et précuire 5 minutes dans un four chaud à 200°C.

Pendant ce temps mélanger les œufs et les petits-suisses avec le gruyère rapé. Ajouter la garniture de légume et bien mélanger le tout pour que ce soit homogène.

SANY0059

(Environ 5 minutes se sont écoulées….) Sortir la pâte du four et verser le mélange.

SANY0063

Saupoudrez de graines de sésames et enfourner pour 30 à 40 minutes.

SANY0064

 laisser bien dorer un petit peu !

SANY0067

SANY0069

Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité