750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
7 août 2011

Mix épeautre-chou rouge

SANY0024

Après un petit tour au marché de Tournefeuille le dimanche matin, la vue de tous ces beaux légumes m'a donné envie de chou rouge cuit! Mais le problème est que tout seul, le chou cuit ça ne passe pas vraiment chez moi. Alors je me suis souvenu ce que ma maman d'accueil en Angleterre me faisait: elle cuisait le chou rouge au micro ondes (!) avec du jus de raisin et des petits raisins secs. Et c'était un délice!! Le sucré-salé se marie très bien au chou rouge. Malheureusement pas de jus de raisin dans mon frigo... Qu'à cela ne tienne je tente avec le jus d'orange!

J'avais mis à tremper de l'épeautre le matin. Et là soudain petite impro pour un repas de midi qui n'a été finalement pas si commun que ça!  

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 1/4 de chou rouge (un gros sinon 1/2)
  • 200g d'épeautre précuit
  • 2-3 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 10 cl de jus d'orange
  • ail en poudre
  • 1 cube de bouillon

Préparation:

Commencer par mettre à cuire dans le bouillon l'épeautre (respecter le temps de cuisson qui peut dépendre de l'épeautre, précuit ou non) car il est assez long à cuire. 

Couper les pommes de terre en petits dés et mettre à cuire au cuit-vapeur. 

Emincer le chou rouge et le faire cuire au micro ondes dans le jus d'orange pendant 6 minutes (dans un moule adéquat).

Emincer l'oignon et le faire revenir dans 1 CS d'huile d'olive à la poêle. Ajouter le chou rouge et l'épeautre cuit et assaisonner. Ajouter les dés de pommes de terre cuits et laisser mijoter 10 petites minutes.

SANY0023

J'ai servi accompagnée de courgettes jaunes cuites à la vapeur.

SANY0026

une recette très satisfaisante pour une totale impro!!! Bon appétit!

SANY0032


Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité