750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
27 août 2011

Chili sin carne

Ce soir ce sera Hoot !! Car ce soir c'est Chili !! Le Chili Con Carne est une recette qui nous vient tout droit du Mexique. Je n'avais jamais gouté la version "Con Carne" à l'époque où je mangeais de la viande. Mais moi qui aime les plats épicés, j'ai tenté pour vous ce soir, la version "Sin Carne"

chili sin carne (3)

Ingrédients (pour 4 petits estomacs):

  • 120g de PST gros calibres
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 oignons
  • 1 carotte
  • 1 boîte de 250g de haricots rouges
  • 1 boîte de coulis de tomates (je l'ai reconstitué avec un concentré de tomates)
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 1 cc de paprika en poudre
  • 1 cc de piment en poudre
  • 1 cc d'origan 
  • 1 cc de cumin
  • sel, poivre, huile végétale

Faire gonfler à couver pendant 5 minutes les PST dans 2 fois leurs volumes d'eau. 

Couper les oignons en rondelles, les carottes en mini-dés, et hacher l'ail. 

Dans le wok, faire rissoler les oignons avec l'ail haché dans de l'huile végétale. Ajouter les protéines de soja bien égouttées et les faire dorer de tous les côtés. Ajouter les carottes.

Verser ensuite le bouillon, le coulis de tomates, les haricots rouges égouttés. Assaissoner des épices et porter à ébullition. 

Baisser ensuite le feu et laisser mijoter pendant 1 petite heure. 

chili sin carne (2)

A servir bien chaud avec du riz blanc, ou dans des torilla mexicaine (recette prochainement!)

Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité