750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
28 août 2011

Buns, version végétalienne!

Deuxième édition des fameux "Buns" ou "pain à hamburger". Cette fois je les teste version VG, c'est à dire sans oeuf, et je dois dire que je suis carrément ravie du résultat. Les petits pains ressemblent vraiment ceux dont on a l'habitude! 

buns végétaliens (3)

Ils sont moelleux à souhait, tendre comme je les aime! et parfait pour de délicieux hamburgers végétariens!!

buns végétaliens (5)

Ingrédients pour 5 à 6 buns (selon la taille désirée):

  • 200 ml de lait de soja
  • 57 g de farine T80
  • 260 g de farine T55
  • 1 CS de sucre
  • 1 CS d'huile végétale
  • 1 cc de  sel
  • 1,5 cc de levure déshydratée

Dans la MAP mettre dans l'ordre: liquide, farine et autres. Mettre en route le programme "pâte" de la MAP (1h30). Au bout d'1h environ, la MAP se met sur "levée" et il n'est alors plus la peine de laisser la pâte à pain à l'intérieur.

Préchauffer le four sur 200°C.

Huiler une plaque allant au four (ou un lèche frite).puis 45 minutes de levée dans un endroit sec, puis cuisson au four. Découper la pâte en autant de buns désirés (si on fait 4 boules ce sera 4 gros buns). Dans la main, rouler chaque bout pour former une belle boule de pâte. Lorsque toutes les boules sont disposées sur la plaque, humidifier légèrement chaque pain à l'aide d'un pinceau et déposer quelques graines de sésames sur le dessus.

Mettre à cuire les pains dans le four chaud environ 15 minutes. Surveiller la cuisson pour obtenir la dorure désirée. Sortir du four et laisser refroidir. 

Et voici la tournée!!

buns végétaliens (1)

buns végétaliens (4)

Et quelle réussite!! Après 30 minutes de refroidissement, je n'ai pas résisté à l'envie d'en ouvrir un ! et quel MOELLEUX !!! 

buns végétaliens (6)

 

Le soir même on faisait des hamburgers végétariens! MIIIIAM

buns végétaliens (9)

Comme garniture j'ai simplement utilisé mes steaks végétariens, tomate, salade, fromage (optionnel), oignons caramélisés.  

buns végétaliens (7)

Hiha!!!! On s'est super régalé !!!

 buns végétaliens (10)

 

En dessert, on s'en ai fait un sucré : 2 carrés de chocolat, quelques tranches fines pommes, une pincée de cannelle et hop sous le grill quelques instants!!!! 

Un repas 100% buns et 100% gourmand!! 

Ptit commentaire: au petit déj , couper en deux, un coup dans le grille-pain, avec une bonne confiture ça doit envoyer du steak!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette ,je vais essayer sans tarder . Et bravo pour ton blog ! Je le mets dans mes favoris !
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité