750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
3 décembre 2011

seitan aux lentilles corail

c'est une recette que l'on entend souvent dans la communauté végétarienne, alors j'ai voulu vous la faire partager. Il y a plusieurs recettes qui existent, mais celle ci est un peu changée à ma façon!

Préparer les lentilles corail:

  • 100gr de lentilles corail
  • 300gr d'eau bouillante salée
  • sel fou (sel, plantes aromatiques)

faire cuire les lentilles corail à feu moyen pendant 30 minutes jusqu'à obtenir une purée. Puis laisser un peu refroidir.

Ingrédients pour le seitan:

  • la bouillie de lentilles corail
  • 2 CS de sauce soja
  • 80gr de gluten
  • 10gr de levure maltée
  • 10gr de germe de blé
  • poivre du moulin

Mélanger ensemble le gluten, la levure maltée et les germes de blé.

J'ai confectionné le seitan en le pétrissant à la MAP -> dans l'ordre: la sauce soja, la bouillie de lentilles corail, plus le mélange de gluten. Pétrir 15 minutes à la MAP (ou à la main). Et former un boudin. 

DSC00553

huiler légèrement le boudin pour ne pas qu'il colle à la gaze.

Entourer d'une compresse de gaze et bien fermer.

Cuire à la vapeur 30 minutes de chaque coté. 

Voilà le travail !! DSC00556

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je plussoie voici la page ou Kasui puis moi-même avant mis en route le seitan à la lentille corail qui a été depuis repris un peu partout par nos amis vg avec bonheur pour nous ^^<br /> <br /> <br /> <br /> http://vegeweb.org/seitan-de-lentilles-corail-le-nouveau-testament-de-seitan-t6943.html<br /> <br /> <br /> <br /> que Seitan veille sur nous ;o)
V
Trop fort, c'est la recette que j'ai fait ce soir, je l'ai trouvée sur ce blog : http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/185646/1.html<br /> Comme quoi, on invente rien !
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité