750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
1 mai 2012

courgettes farcies à la provençale

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus fait de légumes farcis! Quelle tristesse! Voici ici une recette parfaitement équilibrée si elle s'allie à un céréale car elle combinera alors les légumineuses et les céréales pour un apport en protéines IDEAL!

 

DSC00842

J'utilise ici une recette de purée de haricots blancs que j'ai concocté exprès et qui est parfaite pour ce genre de repas provençale : la recette ICI  

Ingrédients pour 3 personnes:

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les courgettes et les couper en deux. Puis les couper à nouveau en deux dans le sens de la verticale et enlever le milieu. On obtient si mes calculs sont exacts 6 quarts de courgettes! 

DSC00830

Garnir ces bouts de courgettes de purée (soyez généreux!) et recouvrir de chapelure

DSC00831

enfourner pour 30 minutes environ jusqu'à ce que la courgette soit bien cuite et que la chapelure ait doré. 

voici c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster!

J'ai utiliser le coeur des courgettes pour faire une sorte de préparation rapide en rajoutant un oignon et des champignons. Servir le tout avec du riz! Bon appétit!

DSC00840

Publicité
Publicité
Commentaires
E
y'a pas encore de courgettes par chez moi, mais ça me tente bien
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité