750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
26 mai 2012

Glace Chocanelle V.0

Le chocolat et la cannelle : Une association Tip-top !! Moi qui n'aime pas généralement les desserts trop chocolatés, une touche de cannelle change alors la donne! C'est pour ça que j'ai voulu tenter la glace au chocolat avec une touche de cannelle. Premier essai: 
 
Ingrédients pour la glace: 
  • 750 ml de lait de soja
  • 2 CS d’arrow-root (ou fécule)
  • 60 gr de chocolat amer
  • 30 gr de chocolat en poudre sucré
  • 60 gr de sucre
  • 70gr de sucre glace
  • 1cc de cannelle

Délayer le lait de soja avec l’arrow-root, puis ajouter le chocolat et la cannelle et ajouter le lait tout en fouettant. Ensuite ajouter le sucre. Bien mélanger, puis 30 minutes à turbiner.

Commentaires : texture moyenne, un peu trop liquide à la sortie de la sorbetière. En version V.1 j'essayer de chauffer le lait et l'arrow root avant de le mettre à la sorbetière, pour permettre un épaississement de la glace. Sinon au niveau goût: un truc de fou !!!!!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité