750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
30 juin 2012

Crème glacée rhum-raisins

DSC00982

Ca donne envie n'est-ce pas??? Oui je sais, tellement envie qu'on a du mal à s'arrêter!!! Peut etre une de mes glaces préférée, juste après celle à la menthe (bientôt bientôt en version dairy free promis!)!

Donc voilà après plusieurs expériences plutôt moyenne avec ma sorbetière, j'ai voulu testé la glace rhum raisins!! J'ai donc trouvé cette recette géniale chez Veganfields, qui m'a grandement inspirée je l'avoue. J'ai modifié simplement la crème de coco et le sucrage que je trouvais excessif. J'ai peut être aussi un peu augmenté le rhum... non sans faire exprès!

Donc voici en exclusivité la recette de cette glace:

Petite précision: cette recette nécessite une nuit de réfrigération, donc prévoir de la veille....

  • 350 ml de lait de soja
  • 20 gr de poudre impérial délayée dans 90gr de lait de soja (ou maïzena si vous n'avez pas)
  • 1 brique de crème de soja (250 ml ici)
  • 40 gr de sucre roux + 30 gr de sirop d'agave + 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 gr de raisins secs (ou plus)
  • 60 ml de rhum + 1CS (ou 2....)

Préparation:

Dans une petite casserole mettre à chauffer à feu doux les raisins secs et le rhum et laisser chauffer jusqu'à ce que le rhum soit complètement évaporé. Conservé ensuite dans un petit bol ces raisins secs.

Dans une jatte, délayer la poudre impérial avec le lait de soja. Ajouter les sucres et bien remuer pour que le mélange soit homogène.

Porter à ébullition le lait de soja. Puis baisser le feu, et verser le mélanger poudre impérial. NE PAS S'ARRETER DE TOURNER pendant environ 5 minutes pour qu'il n'y ait pas de grumeaux qui se forment. Lorsque le mélange une texture un peu crémeuse, sortir du feu et renverser dans un saladier. Ajouter alors la brique de crème de soja et bien mélanger. 

Laisser ensuite reposer avant de mettre une nuit au réfrigérateur, de même que les raisins secs.

Vous l'aurez compris, la préparation doit être bien froide pour aller dans la sorbetière. Et la sorbetière doit avoir passer minimum 10h dans votre congélateur...

Au petit matin donc... 

Mettre le mélange directement dans la sorbetière et laisser turbiner pendant 25 minutes. Puis lorsque la glace est bien prise, y verser les raisins secs et 1 ou 2 CS de rhum et laisser turbiner de nouveau 5 minutes.

La glace est prête! Direction le congélateur pour quelques heures si vous souhaitez la consommer rapidement.

Sinon petit conseil: la sortir au moins 15 minutes avant de la consommer!!

DSC00979

DSC00980

Bon pour les boules j'ai pas encore la technique....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle idée que al lait de soja
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité