750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
7 octobre 2012

Tarte aux myrtilles

Je précise que cette recette a été réalisée avec des myrtilles cueillies de nos petites mains dans les Pyrénées au début de l'été dans la Vallée du Louron. Ce sont des myrtilles de petit calibre mais riche en goût!

Pour cette recette, j'ai tout simplement repris la même base que pour la tarte aux mirabelles.

Faire une pâte à tarte "classique":

  • 125gr de farine blanche
  • un peu d'huile
  • un peu d'eau
  • 1/2 sachet de levure chimique

et on mélange jusqu'à obtenir une boule homogène pas trop collante aux mains.

Pour la garniture de la tarte:

  • environ 500gr de myrtilles
  • 1 oeuf
  • un peu de lait végétal
  • 2 CS de compote de pommes
  • 1à2 CS de sucre de canne

Battre ensemble le lait, l'oeuf, la compote et le sucre. 

Répartir les myrtilles dans la pâte à tarte et répartir la garniture.

Mettre à cuire à feu moyen 180°C le temps que le tout cuise (vérifier de temps en temps que ça ne brule pas).

Laisser refroidir avant de la déguster avec un peu de sucre glace!

DSC01128

DSC01130

Hum que c'était bon!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité