750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
10 mars 2013

MiniCake vanillé aux poires

ah les beaux jours reviennent, et avec mon envie de me remettre à la cuisine. Car il faut avouer que depuis un petit bout de temps je n'ai plus été très inventive dans ma cuisine. 

DSC01547

Pour 3 mini cakes

  • Des Poires au sirop (exactement je ne sais pas trop)
  • 75 gr de farine de blé T65
  • 50 gr de poudre d’amandes
  • ½ sachet de levure chimique (~5 gr)
  • 2 CS de rapadura (ou sucre complet)
  • 100 gr de lait de soja vanille
  • Quelques CS de Sirop des poires

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Emincer les poires finement.
  3. Mélanger ensemble la farine, la poudre d’amande, le rapadure et la levure chimique.
  4. Ajouter ensuite le lait des soja et mélanger énergiquement le tout.
  5. Ajouter autant de sirop des poires que nécessaire pour que la préparation soit bien lisse (pas trop liquide). J’ai dû mettre 3-4 CS.
  6. Dans les mini-moule, déposer une première couche de poires. Puis recouvrir d’1 CS de mélange. Faire une seconde couche de poire puis 1 CS de préparation et finir enfin par une couche de poire.
  7. Cuire au four chaud pendant environ 30 minutes. Vérifier à l’aide de la lame d’un couteau que la cuisson est bonne car à cause des poires, l’intérieur cake a du mal à cuire.

 

DSC01551

Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité