750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
17 mars 2013

Entrée fraîcheur: pêches farcies aux rillettes de pois chiches et petites herbes

DSC01556

Je ne suis pas l'auteure à 100% de cette recette, puisque c'est la recette de Vore (Comme des pêches au thon) revisitée  à ma façon. J'ai voulu mixer les pois chiches pour avoir une texture houmous. le problème c'est que dans le houmous, ce que je n'aime pas c'est la crème de sésame, alors il faut trouver la parade. J'y préfère un yaourt nature au soja.

J'ai toujours du mal à doser quand je fais une recette. Là j'ai présenté 12 pêches garnies, mais il me restait un peu de purée de pois chiches, mais pas de panique vous pouvez congeler le reste, ou pourquoi pas en garnir de petits toasts en apéro?

Ingrédients:

  • 400gr de pois chiches cuits
  • 2 yaourts nature Soja (200gr)
  • 1/2 citron pressé
  • 2 CS de germes de blé (facultatif, je l'ai utilisé pour lier le tout)
  • coriandre, ciboulette à volonté
  • sel
  • pour la présentation: sésame, graines de courge, brin de ciboulette, etc.

Broyer ensemble les pois chiches, les 2 yaourts de soja, le sel, les germes de blé et le citron pressé. Bien mixer jusqu'à obtenir une texture bien oncteuse. Y ajouter ensemble la ciboulette et la coriandre (la quantité dépend de vos envies) et bien mélanger. Vous devez obtenir un mélange homogène et qui se tient, il faut que la mixture tienne sur vos pêches! Au besoin, ajouter un peu de germes de blé.

Bien égoutter les pêches au sirop et les placer dans un grand plat. 

Garnir chaque demi-pêche d'une cuillière à soupe de mixture aux pois chiches, saupoudrer de graines de sésame, de courge et terminer par un brin de ciboulette pour la déco. 

DSC01554

Le petit plus: le citron et la coriandre qui donne une acidité aux pois chiches qui se marie très bien aux pêches!

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité