750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
4 septembre 2011

Pizza multicolore sur fond aux herbes de provence

DSC00156

Pour une grande pizza:

  • 200g de farine 
  • 110 ml d'eau tiède
  • 1 sachet de 8g de levure boulangère déshydratée
  • sel
  • 1 CS d'huile d'olive
  • herbes de provence à volonté 

Dans l'ordre dans la MAP: l'eau, l'huile, la farine, le sel, les herbes, la levure. C'est parti pour un programme "pâte" d'1h30 sur ma MAP. 

petite astuce: regarder dans la MAP si une jolie boule se forme après 2-3 minutes. Au besoin rajouter un peu d'eau ou de farine

Pour la garniture:

  • poivrons des trois couleurs
  • un bout de courgettes
  • 1 boîte de sauce aux tomates fraîches
  • quelques champignons de paris
  • 1 oignon
  • fromage (optionnel)
  • olives noires

Emincer le tout (les quantités varient selon les goût, pour moi c'est une montagne de légumes!!!). 

Etaler la pâte et la mettre dans un plat huilé (j'utilise le lèche-frites de mon mini four et j'obtiens une pizza rectangulaire). Etaler dessus de la sauce tomate, puis les légumes dans l'ordre que vous voulez. Moi j'ai commencé par les rondelles de courgettes, puis les poivrons, les oignons et les champignons. 

DSC00154

En fin de cuison ajotuer le fromage dessus si vous le désirez et les olives noires. 

Après 40 minutes au four (mon four est naze et sans chaleur tournante, ça prend surement moins de temps dans un four traditionnel), ça donne un truc, impossible à manger avec les couverts!

DSC00157

DSC00158

Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité