750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
17 mars 2011

Ravioles de patates douces et ricotta

voici la recette que j'ai réalisée en entrée pour mon repas d'anniversaire à l'occasion des 23 ans de mon chéri. Je l'ai trouvé dans un bouquin génial : "Recettes VAPEUR, Marabout". 

RAVIOLES_DE_PATATES_DOUCEZS__9_

Ingrédients (pour 20 ravioles):

  • 250g de patates douces en morceaux
  • 1 œuf légèrement battu
  • 125g de ricotta fraîche
  • 3 CS de parmesan râpé
  • 1 CS de thym
  • 3 CS de ciboulette ciselée
  • 40 galettes de riz (ici je n'avais que des grandes galettes de riz que j'ai ensuite découper en petits cercles)

Etape 1: Placer les patates douces coupées en petits cubes (et épluchées bien sur) dans un panier vapeur et faire cuire 15 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres. Laisser refroidir dans un saladier. 

Etape 2: Ecraser grossièrement les patates douces à la fourchette.

RAVIOLES_DE_PATATES_DOUCEZS__2_

Etape 3: Incorporez l'oeuf battu, la ricotta, le parmesan, le thym et la ciboulette. Saler, poivrer et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. 

RAVIOLES_DE_PATATES_DOUCEZS__3_

Etape 4: Humectez le pourtour d'un disque de pâte (ici nous avons humecté la galette entière pour pouvoir la découper en disques). Etaler 1 cuillerée de purée de patates douces jusqu'à 1 cm du bord et couvrer d'un autre disque (on peut aussi former les ravioles en remontant la pâte autour de la farce comme une bourse). Pincer les bords pour fermer les ravioles. Couvrir d'un linge humide.

 RAVIOLES_DE_PATATES_DOUCEZS__5_ 

Préparer ainsi une vingtaine de ravioles et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de cuire. 

Etape 5: la cuisson. Déposer les ravioles en une seule couche dans un grand panier double ou triple et faites les cuire 15 minutes à la vapeur. inverser les paniers au bout de 7 minutes environ pour une cuisson homogène. 

RAVIOLES_DE_PATATES_DOUCEZS__6_

Servez aussitôt (ici accompagnés d'une simple salade de blé)

RAVIOLES_DE_PATATES_DOUCEZS__8_

Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité