750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
8 avril 2011

Pizza aubergine-mozza

SANY0016

Cela n'arrive en rien à la cheville des pizzas de notre pizzaria favorite (la Grande Pizzéria pour les Toulousains qui fait les meilleures au monde!), mais je dois dire que je suis assez fière de moi car même si ce n'est pas une cuisson au feu de bois, la pâte est très moelleuse et le mélange aubergine-mozza se marie à merveille! 

Pour 2 pizzas moyennes (en plus de celle là, j'ai pu en faire une petite):

  • 270 ml d'eau
  • 450g de farine T55 (on peut aussi mettre de la bise T80)
  • 1,5 cc de levure de boulanger déshydratée
  • 1,5 cc de sel
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 1 cc de sucre

La garniture:

  • 1 aubergine 
  • 1 boite de purée de tomate
  • 1 boîte de champignons de Paris émincés
  • 1 boule de mozzarella
  • olives noires

Pour ma part, j'ai confectionné la pâte avec la machine à pain. Dans ce cas: mettre l'eau et l'huile d'olive au fond de la cuve, puis ajouter les autres ingrédients et mettre sur programme "pâte". Le programme dure 1h30. 

Il est tout à fait possible de réaliser la pâte sans MAP (d'ailleurs avant je la pétrissais à la main!). Il faut bien pétrir la pâte à la main jusqu'a ce que la pâte soit bien élastique et la laisser monter au moins 1h.

30 minutes avant de mettre la pizza à la cuisson, couper les aubergines en tronçons de 1 cm de largeur et les mettre cuire dans le cuit-vapeur.

10 minutes avant la cuisson, préchauffer le four à 250°C. Mettre les champignons émincés revenir dans une poêle pour qu'ils soient un peu grillés.

Diviser la pâte en deux. 

Etaler au rouleau une boule sur un plan fariné. La placer sur une plaque préalablement huilée. Tartiner de la moitié de la purée de tomate. Ajouter la moitié des champignons et la moitié des aubergines:

SANY0012

Mettre dans le four et au bout de 20 minutes de cuisson étaler la moitié de la mozzarella en tranches. Je ne met pas la mozza dès le début de la cuisson au four car la mozza grillerait trop vite et ça ne donnerait pas le résultat attendu avec un fromage fondu (le fromage durcirait). 

Laisser cuire à nouveau 10 minutes.

Dès la sortie du four, parsemer de quelques olives noires et déguster tout de suite!!

Bon appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité