750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
22 février 2011

une purée (sans presse-purée) aux brocolis jolis jolis jolis...

Une recette toute simple, qui ravira petits et grands et je pense les mamans qui tentent désespérément de faire manger des légumes à leurs bouts d'choux!

pur_e_de_brocolis__5_

pour cette petite préparation il vous faut (2 personnes qui ont faim!):

- brocolis et pommes de terres (quantité difficile à définir puisque je fais toujours au pif....) 

- 200 ml de lait écrémé (peut être un peu plus...)

- 2 CS de flocons d'avoine (ou Son d'avoine pour celles et ceux au régime!)

- 2 CS de son de blé

- 1 CS de germe de blé

- une poignée de sésame

- sel, poivre

- parmesan pour les gourmands!

 

La préparation ne prend que 5 minutes mais il faut vous y prendre d'avance pour la cuisson des légumes. 

Alors je vous conseille la cuisson vapeur, les légumes auront une saveur nettement meilleure et vous conserverez toutes les vitamines et minéraux! Donc étape 1: faire bien cuire les légumes à la vapeur (pour pouvoir ensuite les écraser facilement). Voici la quantité que je mets pour 2 ou 3 personnes:

pur_e_de_brocolis__3_

étape 2: lorsque la cuisson des légumes est terminée (environ 30 minutes au cuit-vapeur), faite chauffer le lait dans une grande casserole. Assaisonnez. lorsque le lait frémit, ajoutez les légumes et commencez à les écraser à la fourchette. 

étape 3: ajoutez les céréales à la préparation et tournez très très vite!!

si vous avez du mal à remuer, rajoutez du lait. 

et voilà c'est prêt!

votre popote devrait ressembler grosso modo à ça:

pur_e_de_brocolis__4_

bon appétit vous m'en direz des nouvelles ;)

j'ai fait cette recette à ma maman qui était plutôt perplexe au départ ( qu'est-ce que tu nous inventes encore aurore????) et finalement elle a trouvé cette recette très très bonne!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je peux vous confirmer que cette recette est excellente! comme toute celle qu'Aurore fait d'ailleurs ;) <br /> Je vous la recommande fortement ! <br /> suuublime
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
Publicité
a prawn and her lovely marmot in a kitchen
  • Bienvenue chez Marmotte et Crevette (ou plutôt dans notre cuisine) !! Ici on stocke toutes nos recettes : des "classiques", des innovations, des créations ou des essais ! Ma cuisine est végétarienne, pour respecter les animaux, notre santé et notre planè
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité